Hogwarts - Platform 9 3/4

Welcome dans l'univers d'Harry Potter
 
Pré-ouverture le 13 octobre 2013 du forum - N'hésitez pas à vous inscrire !

Partagez | .
 

 La classe préparatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendra Skyler
avatar
Serpentard
MEMBRE

Messages : 71
Gallions : 56
Date d'inscription : 15/10/2013

Miroir
RELATIONS:
Dans le sac:


MessageSujet: La classe préparatoire   Ven 18 Oct - 8:17



La classe préparatoire




    En résultat à la période de Terreur instaurée par Lord Voldemort, à la remise en question du partenariat entre les ministères moldus et magique et la destruction du Sortilège de détection des nés-moldus, de nombreux jeunes sorciers n'ont pu être détecté en temps et en heures. Fort heureusement, grâce à la laboranmage Sarah Lighthood, un nouveau système de détection de pouvoirs magiques a été mis en place. Quel ne fût pas l'horreur de découvrir que de nombreux jeunes sorciers de tous âges n'ont pu bénéficier des meilleures conditions d'enseignement et de maîtrise de leurs pouvoirs.

    Pour combler ces lacunes, le Ministère refonde ses principes d'éducation en créant une classe préparatoire pour tous les nés-moldus nouvellement détectés qui a eu lieu durant les vacances d'été. A la réception de la lettre pour Poudlard ainsi qu'après la visite d'un envoyé du ministère de la magie pour apprendre la bonne nouvelle à ces nouveaux sorciers en herbe, ces derniers doivent rejoindre une classe préparatoire semblable à un camp de vacances où ils pourront commencer à rattraper leur retard par rapport à leurs camarades. A la fin de l'été, un examen détermine s'ils peuvent rejoindre les étudiants de leurs âges ou commencer un niveau en-dessous.

    Néanmoins, concernant les futurs étudiants âgés de plus de quatorze ans, la classe préparatoire ne s'arrête pas en si bon chemin et continue dès leur entrée à Poudlard. Des cours préparatoires obligatoires sont à leurs dispositions le soir après les cours (sauf en cas de cours nocturnes ou de clubs) ainsi que le samedi. Les cours du soir sont notamment destinés à la théorie tandis que le samedi se spécialise dans la mise en pratique.


    Attention, les étudiants entrant en cinquième année ou plus ne doivent choisir qu'une seule option secondaire (à savoir, au choix entre SACM, Etude des Moldus, Arithmancie ou Etude des Runes), l'autre heure étant administrée d'office en Renforcements (cours de soutien pour l'ensemble des matières en vue de rattraper le niveau). De plus, ils ne peuvent choisir qu'un seul club en-dehors, à condition d'avoir des résultats acceptables tout au long de l'année. Le directeur de maison se réserve le droit de retirer un sorcier d'un club s'il juge que celui-ci nuit à son éducation.


Codage de Sybline pour le forum Hogwarts - Platform 9 3/4

_________________
après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. peut-être que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses.
found myself in wonderland
(gif tumblr/code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La classe préparatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Victoire Repugnante de la classe politique traditionnelle
» Haiti a la recherche de sa classe moyenne
» Pourquoi les Haitiens forment-ils la classe la plus pauvre au Québec???
» Chaud Gun ou Gun chaud (ça fait plus classe)
» La décapitalisation de la classe moyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Platform 9 3/4 ::  :: Règles et bibliothèque de Poudlard-