Hogwarts - Platform 9 3/4

Welcome dans l'univers d'Harry Potter
 
Pré-ouverture le 13 octobre 2013 du forum - N'hésitez pas à vous inscrire !

Partagez | .
 

 Chronologie détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kendra Skyler
avatar
Serpentard
MEMBRE

Messages : 71
Gallions : 56
Date d'inscription : 15/10/2013

Miroir
RELATIONS:
Dans le sac:


MessageSujet: Chronologie détaillée   Jeu 17 Oct - 4:20



Chronologie




Voici une chronologie détaillée pour vous aider à vous situer par rapport au contexte du forum ainsi qu'à l'évolution personnelle de votre personnage.

---

Janvier 1989. Carlotta Pinkstone s’illustre sur le Chemin de Traverse dans sa campagne pour lever le Code international du secret magique et révéler aux Moldus l'existence du Monde Magique. En Mars 1989, elle est entendue au Magenmagot qui organise alors une enquête avec le premier ministre moldu.

Octobre 1989. Le Magenmagot signe les trente ans de partenariat avec le ministère moldu. Néanmoins, aux vues des dernières tensions liées aux attaques des mangemorts, ils décident d’un commun accord de garder l’existence des sorciers sous silence. L’accord de « libre-union » de Carlotta Pinkstone est relayé aux oubliettes et le Code international du secret magique reste en vigueur.

Février 1990. Malgré cette décision nationale, Dumbledore mandate un sorcier de l’ordre du Phénix de rechercher une moldue aux capacités littéraires exceptionnelles pour pouvoir raconter les évènements qui se déroulent actuellement dans le monde des sorciers. Par peur ou par prévention, il souhaite qu’elle décrive la vie de celui qu’on surnomme « le survivant », en sachant pertinemment que ce dernier devra mourir pour pouvoir défaire Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Juin 1997. Dumbledore meurt de la baguette de Severus Rogue sans voir la fin du chef d’œuvre littéraire.

Juillet 1997. Voldemort tue le premier ministre de la magie, Rufus Scrimgeour pour prendre le contrôle du Ministère de la Magie. C’est le début d’un nouveau règne de la terreur.

Eté 1997 Les Nés-Moldus ne sont plus autorisés à Poudlard. Pire, la traque aux nés-moldus débute en même temps que les Nifleurs du Lord recherche tous les fugitifs sorciers fidèles à l’Ordre. De nombreuses familles moldues sont massacrées. C’est la fin des accords entre les deux mondes bien que le Code international du secret magique reste en vigueur. Les moldus pensent alors à des attentats venant de pays étrangers.

Septembre 1997 Suivant la prophétie du professeur Trelawney, une grande partie des nés-moldus fut mise en sécurité et protégée. Cependant, la découverte des sorciers nés-moldus devient plus difficile à détecter.

1998 Harry Potter tue Voldemort après sa course aux horcruxes. La période de la terreur prend fin.

2000 Réouverture de Poudlard, suite aux travaux de restauration du château. Néanmoins, les alliances entre le monde magique et moldu sont devenus très fragiles et bloquent quelque peu les communications et échanges entre eux. Sans l’aide du ministère moldu, le ministère de la magie ne peut pas envoyer de sorciers nés-moldus à Poudlard.

2007. La saga littéraire « Harry Potter » vient de s’achever. La Pottermania moldue prend de l’ampleur.

2008 Les accords entre le monde magique et le monde moldu sont de nouveaux opérationnels. On se rend compte alors que durant son règne, Voldemort a réussi à détruire le système magique permettant de découvrir chaque sorcier né-moldu.

Juin 2012. On fête les quinze ans de la défaite de Voldemort. Pour l’occasion, la laboranmage Sarah Lighthood présente son nouveau sortilège consistant à déceler l’apparition des pouvoirs magiques chez tous les êtres humains. Elle a réussi à remettre en marche celui détruit par Voldemort.

Eté 2012. Création d’une classe préparatoire durant les vacances d'été pour tous les nouveaux sorciers nés-moldus nouvellement repérés qui ont plus de douze ans qui n’ont pas eu la chance d’entendre parler de magie en dehors des œuvres de J K Rowling.

Septembre 2012. Création d'une classe préparatoire spéciale à Poudlard pour continuer à préparer ses jeunes en vue de rattraper leur retard.

Codage de Sybline pour le forum Hogwarts - Platform 9 3/4

_________________
après tout, certains disent que les plus belles histoires d'amour sont celles qu'on n'a pas eu le temps de vivre. peut-être que les baisers qu'on ne reçoit pas sont aussi les plus intenses.
found myself in wonderland
(gif tumblr/code northern lights.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chronologie détaillée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie détaillée
» 3- Chronologie détaillée
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Platform 9 3/4 ::  :: Règles et bibliothèque de Poudlard-