Hogwarts - Platform 9 3/4

Welcome dans l'univers d'Harry Potter
 
Pré-ouverture le 13 octobre 2013 du forum - N'hésitez pas à vous inscrire !

Partagez | .
 

 Contexte - Il était une fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hogwarts
avatar
Admin

Messages : 87
Gallions : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

MessageSujet: Contexte - Il était une fois ...   Lun 7 Oct - 11:18



Ϟ Contexte Ϟ




2007. La saga littéraire « Harry Potter » vient de s’achever. Des milliers de jeunes à travers le monde se passionnent pour les aventures de l’apprenti sorcier. Mais est-ce réellement de la fiction ?
A vrai dire, non ! En effet, afin de prévenir progressivement les moldus du danger qui les guette à cause de Voldemort, Dumbledore avait envoyé un membre de l’ordre choisir un moldu qui écrirait l’histoire telle que les sorciers vivaient mais plus du point de vue d’Harry. Ce fut difficile de trouver l’élu mais le sorcier mandaté par le directeur de Poudlard trouva la personne idéale : une certaine Joan Rowling qui sera plus tard connue sous le nom de J. K Rowling. Au fil des années, en lui influant les parties des évènements et grâce au talent de l’écrivaine, le succès fut immédiat. Hélas, Dumbledore n’eut pas la chance de voir la folie Pottermania. Comme dans le livre, il mourut vers la fin de l’année scolaire en 1997, tué par Severus Rogue.

Juin 1997. Dumbledore est mort, ce qui laisse le champ libre pour Voldemort et ses mangemorts de conquérir le monde des sorciers en se débarrassant des sang-de-bourbes et de ces traitres de sang. Après avoir tué le premier ministre de la magie, Rufus Scrimgeour, il prit le pouvoir au ministère de la magie. Ainsi avait débuté le nouveau règne de la terreur.
A Poudlard, l’arrivée des élèves était strictement surveillée, d’autant plus que Voldemort avait changé les lois et imposait l’interdiction d’étudier à Poudlard pour les Nées-Moldus. Comme à Durmstrang. D’ailleurs, ils étaient en danger. La plupart n’ont jamais revu leur famille, certainement tués par les mangemorts. Cependant, tous les jeunes sorciers nées-moldus ne périrent pas. En effet, grâce à une vision du professeur Trelawney, une grande partie a pu être sauvée.  Mais le professeur de divination n’avait pas tout dit. La prochaine génération de jeunes sorciers risquerait d’être difficilement détectable et certains seront repérés seulement à la découverte de leurs pouvoirs.

Juin 2012. Cela fait quinze ans que la bataille de Poudlard a eu lieu. Beaucoup de sorciers sont morts et de nombreux enfants nées-moldus qui avaient été sauvé aurait dû venir faire leurs études l’année suivante. Cependant, ils ne sont jamais venus car il a fallu reconstruire l’école de magie. Les travaux prirent une année et avec le temps, les parents moldus ont dû oublier et la vie a continué chez les sorciers. Néanmoins, au souvenir de la prophétie de Trelawney, des adolescents moldus commencent seulement à découvrir peu à peu leurs dons magiques.

Eté 2012. Une trentaine de jeunes anglais ou d’origines anglaises, qui n’avaient pas encore reçu de lettre pour une école de magie, reçoivent à ce moment-là une lettre les invitant à terminer leurs études dans la prestigieuse école de Poudlard. Evidemment, une classe spéciale a été créée pour eux. Beaucoup de jeunes, dont des fans d’Harry Potter entre-autres, ont répondu à l’appel et Poudlard s’apprête à accueillir ses nouveaux jeunes sorciers très prometteurs.

Mais un nouveau danger plane sur le monde de la magie. Qui a dit que les mangemorts, c’était de l’histoire ancienne ?




Codage de Sybline pour le forum Hogwarts - Platform 9 3/4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts-platform.forumgratuit.be
 

Contexte - Il était une fois ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il était une fois... Carrefour!
» Il était une fois Sophie la girafe
» Il était une fois la légion [DVDRiP]Guerre
» Il était une fois, une jeune fille nommée Katharina....
» Il était une fois... La petite souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts - Platform 9 3/4 ::  :: Règles et bibliothèque de Poudlard-